Le Maroc n’est pas concerné par l’ouragan Sandy

31 octobre 2012 - 14h36 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les fortes averses qui s’abattent sur le Maroc depuis vendredi "n’ont aucune relation avec l’ouragan Sandy", qui dévaste depuis quelques jours la côte est des Etats-Unis, a fait savoir la Direction de la Météorologie Nationale mardi.

Les pluies accompagnées de vents violents dans plusieurs régions du pays, ont fortement inquiété les Marocains, surtout à Tanger, Kénitra, Rabat, Salé et Casablanca, ainsi qu’à l’ouest des montagnes de l’Atlas.

Ces intempéries n’ont aucun lien avec l’ouragan Sandy et ont concerné une zone allant de Tanger à Sidi Ifni, où les pluies tombées ont atteint entre 80 et 100 mm en début de semaine.

La Direction de la Météorologie Nationale conseille aux Marocains de rester vigilants et de respecter les règles de précaution dans les régions de Tanger, Souss, Chaouia, Gharb et Loukous, où de fortes averses sont attendues.

Aux Etats Unis, l’ouragan qui a plongé plus de huit millions d’américains dans le noir, a fait 40 morts, dont 25 dans le seul état de New York. Sandy aurait déjà causé pour près de 20 milliards de dollars de dégâts.

Royal Air Maroc a par ailleurs suspendu ses vols pour New York lundi et mardi, en raison de l’ouragan Sandy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - New York - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.