Le Maroc parmi les pays où les soins de santé sont les plus chers

1er octobre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc fait partie des pays où les soins de santé, publics comme privés, sont les plus chers au monde.

Il est conseillé aux voyageurs de prendre en compte une série de précautions liées à la santé, comme souscrire à une assurance santé, avant de se rendre dans certains pays où les coûts des soins de santé sont exorbitants. Selon Europa Press cité par La Razón, le voyageur devra prévoir 23 471 euros pour des soins de santé au Maroc. Un montant relativement élevé, mais bien en deçà des coûts exorbitants aux États-Unis où les soins de santé sont les plus chers, avec un coût moyen journalier de 2 883 dollars pour une hospitalisation.

À lire : Le Maroc teste un système de santé intelligent

Les soins de santé sont exorbitants en Californie (4 181 dollars) et raisonnables dans le Mississippi (1 305 dollars). La durée moyenne d’hospitalisation est de 4,6 jours, avec un coût moyen de 13 262 dollars. Le voyageur devra payer bien plus cher pour une intervention chirurgicale.

À lire : Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Les coûts des soins de santé sont aussi élevés en Turquie (62 486 euros), au Cameroun (45 718), au Mexique (28 666), en Chine (27 851), en Bolivie (23 673), dans les Fidji (23 376), en Russie (22 785), en Colombie (22 708), en Thaïlande (19 205), au Panama (18 008), en Indonésie (18 000), en Afrique du Sud (16 425), en Algérie (16 300), au Chili (15 903), en Allemagne (15 000), en Suisse (14 661), en Norvège (14 379) et en République dominicaine (14 311).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prix

Aller plus loin

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales...

Le Maroc parmi les pays les plus sûrs en 2024

Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs en 2024. C’est ce qui ressort des analyses des experts de la carte du monde interactive « Risk Map ».

Santé : des consultations gratuites à Casablanca

Après Dakhla, c’est le tour de la ville de Casablanca d’accueillir l’Association Bank de Solidarité dans le cadre de la 7ᵉ édition du rendez-vous médical au profit des personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.