Maroc : la police enquête sur des faux permis

12 octobre 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Les autorités espagnoles ont saisi de faux permis de conduire marocains établis par l’ex-Secrétariat d’Etat au Transport. Cette nouvelle a mobilisé les services de sécurité, dont la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), à Rabat et, une enquête a été ouverte.

La coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne a permis aux policiers espagnols de saisir une trentaine de faux permis de conduire marocains, émanant de l’ex-Secrétariat d’Etat au Transport. Selon Al Massae, ces faussaires ont été arrêtés en Espagne.

Au Maroc, les autorités s’activent pour déterminer l’origine de ces faux documents. Selon le même média, les premiers éléments de l’enquête indiquent que les personnes arrêtées ont pu obtenir ces documents sans avoir passé les tests et les examens prouvant qu’elles étaient prêtes à conduire.

Mieux, à en croire les conclusions de l’enquête, ces permis de conduire avaient été présentés par leurs détenteurs en Espagne en vue de les échanger par des documents permettant de circuler dans ce pays.

La même source relève que les faux papiers étaient datés antérieurement et correspondaient à la période pendant laquelle les personnes arrêtées vivaient au Maroc. « Une façon de faire croire qu’ils étaient authentiques », soutient le quotidien.

Par ailleurs, des résultats complémentaires de l’enquête judiciaire ont également révélé que ces individus ont dû s’acquitter, chacun, d’une somme importante d’argent pour les obtenir, plus précisément, entre 2500 et 3000 euros, la pièce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Permis de conduire Maroc

Aller plus loin

Maroc : la DGSN appelle à dénoncer les corrompus lors des concours de police

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) veut des concours de police propres, sans escroquerie ni corruption. C’est l’objet de son appel lancé hier à tous les...

Maroc : La DGSN lance Police secours

Abdelatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a lancé lundi une unité mobile de la police secours spécialisée dans les interventions rapides.

La DGSN réagit après la diffusion de la vidéo d’un jeune homme ivre à bord d’une Ferrari (vidéo)

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant un jeune complètement ivre à bord d’une Ferrari accidentée, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).