Maroc : des portiques de sécurité dans les hôtels

16 décembre 2015 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines prennent très au sérieux la sécurité dans les hôtels surtout en cette fin d’année où de nombreux touristes étrangers se rendront au Maroc pour fêter le réveillon.

Ainsi, une circulaire envoyée par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad à tous les hôteliers exige que soient installés dans tous les établissements hôteliers, des portiques de sécurité, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, et ce pour parer à toute menace terroriste.

Le ministère de l’Intérieur veillera par des contrôles à ce que soient mises en place ces nouvelles mesures de sécurité, et si tel n’est pas le cas, les établissements hôteliers ne seront pas autorisés à organiser les festivités de fin d’année et seront responsables, d’après la même source, de tout incident mettant en danger les clients.

Les autorités marocaines ont renforcé considérablement les mesures de sécurité depuis les attentats de Paris, notamment à proximité des entreprises et établissements publics, les ambassades et représentations diplomatiques, les grandes artères ou encore les endroits prisés par les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Visé par une attaque terroriste, le Morocco Mall rassure sur sa sécurité

Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...

Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Terrorisme : dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

Depuis les attentats de Paris le mois dernier, les services de sécurités marocains sont placés en état d’alerte maximale. L’approche des fêtes de fin d’année, notamment le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.