Le Maroc en pleine préparation de la CAN (photos)

7 juin 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.

Pour mieux préparer ces matchs, les Lions de l’Atlas sont depuis quelques jours en stage de concentration. Hier, deux séances à huis clos ont eu lieu au Centre national de football de Maâmora. Tous les joueurs convoqués, c’est à dire les 27, ont répondu présents à ces entraînements.

Ce vendredi, une autre séance doit avoir lieu, toujours à huis clos, ce qui veut dire que ni les médias ni même supporters triés sur le volet ne pourront y assister ni s’entretenir avec les joueurs.

Ce stage de préparation se déroule à la demande du coach national Hervé Renard en vue des matchs amicaux que les Marocains doivent disputer. Le 12 juin aura lieu en effet la rencontre face à Gambie, alors que le match contre la Zambie est quant à lui prévu le 16 juin prochain. Ces deux rencontres auront lieu au Grand Stade de Marrakech.

Pour rappel, 24 sélections africaines sont attendues à cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte, se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Les Lions de l’Atlas devront, eux, se défaire de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire. Et ça promet d’être dur !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?