Maroc : une prostituée sur 100 atteinte du Sida

29 novembre 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc compte officiellement 13.322 personnes atteintes du Sida, indique un document publié par le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Parmi les personnes atteintes du virus, plus de la moitié est originaire de Souss-Massa, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi et 52% des personnes recensées l’ont été entre 2012 et juin 2017.

On apprend également que 1,3% des prostituées marocaines est atteint du virus, 4,3% dans le cas des homosexuels et 8% des toxicomanes. De plus, selon le document du ministère, 67% des nouveaux cas du Sida sont issus de ces populations « à risque ».

Par ailleurs, 605.746 personnes ont été dépistées en 2016 contre 218.951 en 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prostitution Maroc - Homosexualité Maroc - Sida - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Maroc : le nombre de personnes atteintes du Sida en baisse

Une baisse de 44% du nombre de personnes atteintes du Sida a été observée au Maroc entre 2004 et 2014, a déclaré le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Une prostituée marocaine témoigne à visage découvert (vidéo)

Chose rare, une prostituée marocaine a décidé de témoigner à visage découvert. Drogue, alcool, elle brise le silence et se confie. Poignant !

Reportage : un journaliste se voit proposer des "prostituées de 10 ans" à Marrakech

Encore un reportage sur la prostitution au Maroc. Cette fois-ci c’est une chaîne italienne qui s’est rendue à Marrakech pour son reportage sur la prostitution des mineurs.

Vidéo : deux prostituées de Marrakech témoignent

L’hebdomadaire marocain TelQuel a rencontré deux prostituées marocaines exerçant à Marrakech. Agées de 25 et 27 ans, elles racontent leurs parcours familial et professionnel et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.