Maroc : Radisson veut construire dix nouveaux hôtels d’ici 2025

14 octobre 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe Radisson Hôtel qui est déjà présent dans deux villes marocaines à savoir Casablanca et Marrakech, envisage de construire de nouvelles infrastructures hôtelières dans le royaume. Son Directeur régional Afrique, Frédéric Feijs, a livré plus de précisions sur ce projet.

Malgré la situation de crise sanitaire, Frédéric Feijs rassure de la bonne santé des activités au sein des hôtels Radisson au Maroc. Pour preuve, suite au déconfinement, les deux établissements ont repris leurs activités et accueillent aujourd’hui leurs clients dans des conditions de sécurité optimale. «  Notre priorité en cette période est en effet d’assurer à nos hôtes, ainsi qu’à nos équipes et partenaires, un dispositif de sûreté et de sécurité aux normes internationales  », fait-il savoir dans une interview accord aux Inspirations Éco.

Pour cela, le groupe a mis en place un dispositif global permettant de répondre à l’urgence sanitaire dénommé "Radisson Hotels Safety Protocol", qui se veut un programme de procédures de propreté et de désinfection en profondeur des hôtels. En partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification, le groupe Radisson a élaboré et entériné des protocoles améliorés qui ont été adaptés en fonction des exigences et recommandations locales, dans «  le but de garantir la tranquillité d’esprit à nos clients  », affirme-t-il.

Pour s’adapter à la crise sanitaire qui n’a épargné aucun secteur, «  nous nous sommes appuyés sur nos fondamentaux en faisant de la responsabilité d’entreprise un axe fort de notre action et de notre principale préoccupation, la santé de nos clients et parties prenantes  », fait remarquer le Directeur régional Afrique du groupe Radisson.

En dépit de son choix d’étendre sa présence et ses opérations à l’Afrique subsaharienne, le groupe hôtelier concentrera également d’importantes ressources en Afrique du Nord. «  La proximité de l’Afrique du Nord et de l’Europe est en effet l’un des principaux moteurs de la demande touristique, et nous pensons qu’une fois la pandémie passée, la reprise sera soutenue par les ressortissants de la région vivant à l’étranger et revenant voir leurs familles  », soutient Frédéric Feijs, ajoutant que «  la pertinence de nos marques et de nos racines en Europe, ainsi que la position de leader de Radisson Blu en tant que plus grande marque haut de gamme, démontrent les synergies croisées que nous sommes en mesure de traduire sur les deux continents  ».

Au Maroc notamment, malgré la situation économique difficile que traverse le monde actuellement, le groupe Radisson a opté pour le maintien de ses investissements. C’est ainsi qu’il envisage d’accélérer son développement avec l’objectif d’ouvrir dix nouveaux hôtels d’ici 2025 dans les principales villes du royaume dont entre autres, Rabat et Tanger. En maintenant ces projets de croissance dans le royaume, le groupe hôtelier Radisson vise à poursuivre ainsi son rôle en faisant de l’emploi et de la promotion de la destination Maroc sa priorité numéro un, conclut Frédéric Feijs, interviewé par Les Inspirations Éco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Intercontinental pose ses valises à Rabat

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer un accord avec Immohold Hospitality pour l’ouverture de l’InterContinental Rabat au premier trimestre 2022. Cet accord permet...

Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s’installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d’œuvre du célèbre designer et...

Maroc : voici les ambitions de Radisson Group

Radisson Group souhaite être plus présent au Maroc. Dans cette logique, il entend construire d’autres hôtels dans le Royaume. Au total 150 annonce-t-on au Maroc et sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...