Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

28 mars 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est d’une importance capitale pour le Maroc qui joue sa dernière chance de participer à cette compétition mondiale.

Compte tenu de l’importance de ce match retour, le sélectionneur national appelle les Marocains à soutenir massivement les Lions de l’Atlas le mardi 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca. Pour lui, rien n’est gagné d’avance pour les deux équipes.

À lire : Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

« Il nous reste encore 90 minutes pour se qualifier à la Coupe du Monde. Nous ne sommes pas encore qualifiés, même si nous avons obtenu un bon résultat malgré les difficultés. J’espère que nous serons meilleurs. J’attends votre soutien inconditionnel pour que l’on gagne ce match ensemble. Je compte sur vous. Dima Dima Maroc ! », a déclaré le coach.

À lire : Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Le Maroc face à la RDC, c’est le mardi prochain à 19 heures 30 au Complexe Mohammed V de Casablanca. Les Lions avaient tenu en échec la RDC en leur arrachant chez eux un précieux nul (1-1) lors de la phase aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo aura lieu ce mardi au complexe sportif Mohammed V. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur...

Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour...

Match Maroc - RDC : Achraf Hakimi lance un appel à la mobilisation

À la veille d’une bataille capitale de l’équipe nationale au Complexe Mohammed V, le latéral droit des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi a envoyé un message aux supporters. Voici...

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.