Maroc : les autorités laissent passer les camping-caristes bloqués

22 mars 2020 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux camping-caristes européens bloqués au Maroc, pourront rentrer chez eux. Il a été procédé à la réouverture du poste-frontière de Sebta dans la matinée de ce samedi 21 mars 2020.

L’annonce de la réouverture exceptionnelle du poste-frontière de Sebta afin de permettre à la centaine de camping-caristes européens de rentrer chez eux, a été faite dans un tweet de l’ambassade de France au Maroc.

C’est un ouf de soulagement pour ces camping-caristes qui étaient coincés au Maroc depuis la fermeture, le 13 mars 2020, des frontières maritimes et aériennes par les autorités du royaume.

L’ambassade prévient que le temps de réouverture ne pourra pas être déterminé, compte tenu de l’évolution de la situation. Pour lutter contre la contrebande, le poste-frontière "Tarajal" de Sebta était fermé bien avant cette décision.

Le poste-frontière de "Barrio Chino" à Melilia, lui, n’a été fermé que le 12 mars, sur décision des autorités espagnoles, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Tout ceci a conduit également à la fermeture des deux passages "Farhana" et "Beni" de Melilia par les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Melilla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bloqué au Maroc, un couple belge se plaint : "Ça devient lourd à supporter"

Parti au Maroc à bord de leur nouveau camping-car le 6 mars, Michel Van den Bossche et Noëlle Godan sont confinés dans le royaume depuis plus d’un mois et demi. Ils espèrent...

Le Maroc ferme les postes-frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a fermé ses frontières avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, tôt dans la matinée de ce vendredi, pour prévenir la propagation du coronavirus.

Une solution pour les camping-caristes bloqués au Maroc ?

En l’absence d’une proposition de rapatriement, il a été décidé du transfert des plus de 500 camping-caristes et de leurs occupants bloqués à Bab Sebta vers Ksar Sghir.

Danielle, camping-cariste française bloquée au Maroc, très remontée, dénonce la situation

Danielle et son mari font partie des camping-caristes français qui, à maintes reprises, ont acheté des billets, espérant rentrer chez eux par bateau, mais continuent d’humer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.