Du nouveau dans l’affaire du chirurgien Hassan Tazi

8 septembre 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après les vacances judiciaires, le procès du Dr Tazi reprend la semaine prochaine, avec la confrontation des cinq principaux accusés.

Le juge d’instruction a décidé de rouvrir l’affaire Tazi. La semaine prochaine, une confrontation est prévue entre le Dr Tazi, chirurgien plasticien, sa femme, son frère, l’intermédiaire chargée de récolter les dons, et une employée de la clinique, indiquent des sources judiciaires à Al Ahdath Al Maghribia, annonçant que cette audience sera chaude et houleuse.

La femme du Dr Tazi continue de nier son implication dans cette affaire et de soutenir que son mari est le seul responsable des finances de la clinique. Le frère du Dr est aussi de cet avis, assurant qu’il ne s’occupe que la gestion administrative de l’établissement. Après l’interrogatoire des principaux accusés en juillet, le juge d’instruction a classé l’affaire.

À lire : Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

À l’époque, le magistrat a aussi entendu les donateurs et les autres personnes cités dans le rapport d’enquête de la police judiciaire. Dans leurs déclarations, ces derniers ont révélé l’existence de comptes bancaires sur lesquels ils déposaient leurs dons, et dont les numéros leur ont été communiqués par la dénommée Z. B, l’intermédiaire dans cette affaire.

Selon les conclusions de l’enquête, il s’agit de trois comptes bancaires ouverts respectivement au nom de la clinique, de la femme de Tazi qui est la directrice financière et de l’intermédiaire Z. B. Le juge a décidé de rouvrir l’affaire après la diffusion de rumeurs faisant état de la mise en vente par le Dr Tazi de deux villas et trois voitures de luxe. Les accusés sont poursuivis pour fraude, escroquerie, falsification de certificats, surfacturation et traite d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Santé - Escroquerie - Hassan Tazi

Aller plus loin

Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres...

Hassan Tazi de retour devant la cour d’appel de Casablanca

Le célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse,...

Le chirurgien Hassan Tazi ne s’est pas suicidé en prison

Les rumeurs selon lesquelles le chirurgien El Hassan Tazi, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et d’escroquerie, tenterait de se suicider sont...

Dr. El Hassan Tazi en prison

Le célèbre médecin plasticien El Hassan Tazi a réagi à son implication présumée dans une affaire « d’escroquerie et de faux et usage de faux en lien avec des factures de soins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.