Maroc : retour imminent du public dans les stades

21 septembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension de toutes les compétitions footballistiques à la suite du confinement qui a été imposé au Maroc, mais aussi dans le monde entier, pour freiner la pandémie du Covid-19.

Le retour du public dans les stades se fera selon des conditions bien définies, puisque la menace d’une propagation est toujours présente, à cause des nombreux variants qui circulent. Selon Assabah, la FRMF et le ministère de l’Intérieur réfléchissent à la question pour voir les stratégies à adopter pour que la décision n’entraîne pas d’autres conséquences. La nouvelle est très bien accueillie par les acteurs du secteur, asphyxiés financièrement.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision sera mise à exécution après la formation du gouvernement d’Aziz Akhannouch. Mais selon le journal, l’accès aux enceintes ne se fera pas sans la présentation du pass sanitaire. De même, les mineurs seront interdits tant qu’ils n’ont pas ce pass et doivent être également accompagnés d’un adulte.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

La FRMF a aussi pensé à remplir les stades de façon progressive. Par exemple, le Complexe Mohammed V, le Complexe Moulay Abdallah, le grand stade de Marrakech, de Tanger et de Fès, qui peuvent accueillir plus de 45 000 spectateurs auront l’autorisation d’en accueillir 10 000 uniquement. Les autres ne doivent pas dépasser 2000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Stade de Marrakech - Stade Mohammed V de Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire jouer les matchs du championnat à huis clos, n’est pas du goût de certains groupes des "Ultras". Ils...

Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

Longtemps attendu par les supporters, le retour dans les stades de football a été hypothéqué par le variant Omicron. La FRMF avait pourtant envisagé, en concertation avec les...

Football : la CAF impose le huis clos pour les deux rencontres du Maroc

Les deux prochaines rencontres de qualification pour la CAN 2022 se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.