Maroc : quel salaire pour le nouvel entraîneur du Wydad ?

29 février 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le nouvel entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, a déjà une bonne réputation derrière lui. Pour assurer l’encadrement technique des Rouges, il va toucher un salaire mensuel de 200 000 DH, devenant ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.

Pendant quatre ans, le technicien espagnol va prendre en charge cette formation casablancaise pendant les six prochains mois, en remplacement de Sébastien Desabre.

À la tête de cette équipe, l’entraîneur espagnol devra se plier aux objectifs sportifs des responsables de l’équipe (Botola et Ligue des Champions africaine).

Pour assurer cette tâche, l’ancien coach de l’Étoile du Sahel va percevoir un salaire mensuel de 200 000 dh et devient ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.

Ce salaire sera porté à 350 000 dh, si le nouveau coach remporte le championnat, rapporte Le360. Il pourrait atteindre 500 000 DH, en cas d’un double succès (championnat et ligue des champions). Son prédécesseur, le Français Desabre, percevait près de 300 000 dh par mois, avec une indemnité de licenciement concédée à 3,6 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.