Maroc : la trahison d’un ancien militaire

16 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on, d’ingratitude envers une institution qui ne cesse de le soutenir, en nouant le contact avec des organismes hostiles.

Selon Le360, qui cite une source au sein de l’armée, Ali Athmane "ne cesse d’exploiter les revendications des ex-détenus des Forces armées royales (FAR), dans les prisons algériennes et polisariennes, pour des intentions mercantiles et malveillantes".

En s’alliant à des organismes connus pour leur hostilité au Maroc et, en participant à leurs manifestations et à leurs sit-in, Ali Athmane se joint au diable pour défendre une cause noble, mais en réalité, cela cache d’autres intérêts. En défendant ainsi des entités qui ne cessent de s’attaquer à la cause nationale, il fait montre de trahison envers sa patrie et l’institution militaire, indique-t-on.

La même source précise que l’ancien militaire "ne cesse de dénigrer, tous azimuts, le système et de colporter des messages erronés pour nuire à l’institution militaire de son pays. Une ingratitude monstrueuse envers ceux qui l’aident et qui ont aidé sa famille pendant toute la période de son emprisonnement".

Avec regret, la source énumère les privilèges et les contributions dont bénéficie l’ex-pilote des Forces royales air. En plus d’une aide financière d’une valeur de 140.000 dirhams, accordée par la Fondation Hassan II pour les Oeuvres sociales, il "perçoit un salaire équivalant à celui d’un Colonel à la retraite, une pension militaire d’invalidité et une rente viagère", fait-il savoir, avant d’ajouter : "Il dispose également de deux appartements qui lui ont été offerts par l’Agence de Logement et d’équipement militaire, à un prix préférentiel, et d’un agrément de taxi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Forces Armées Royales (FAR) - Forces Royales Air

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...