Maroc : les vols commerciaux suspendus jusqu’au 31 mai

23 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols commerciaux jusqu’au 31 mai à minuit, en raison de la pandémie du covid-19.

Cette décision, annoncée par l’ambassade de France et de la Grande-Bretagne au Maroc, dans un tweet, ne donne pas lieu à une reprise des vols dès le 1ᵉʳ juin. Selon Medias 24, la suspension peut être reconduite à tout moment.

Cette décision a été confirmée par la Direction de l’aviation civile à travers un NOTAM (notice to airmen ou messages aux navigants aériens), diffusé le 19 avril, au lendemain de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et du confinement jusqu’au 20 mai.

Outre la France et le Royaume-Uni, cette décision concerne également tous les pays. D’après le diplomate britannique, le seul moyen de quitter le pays est de prendre les vols spéciaux de rapatriement organisés par son gouvernement.

Quant aux vols spéciaux de rapatriement, organisés par les gouvernements étrangers, ils sont soumis à des négociations et au feu vert diplomatique du ministère marocain des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.