Le Maroc annule le voyage de jeunes en Tunisie

17 juillet 2015 - 14h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A la demande des autorités tunisiennes, le Maroc vient d’annuler tous les voyages prévus cet été aux jeunes Marocains. Cette annonce, qui n’est pas vraiment une surprise, survient après plusieurs attentats qu’a connus le pays.

Dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports marocain explique qu’après les attentats meurtriers que la Tunisie a connus, il a été décidé d’annuler les voyages programmés cet été pour les jeunes. Dans le cadre de ses activités, le ministère organise des voyages et des excursions au Maroc mais aussi à l’’étranger. Cette année était placée sous le signe de « Jeunes du Maroc, découvrez le monde ».

La semaine dernière la Tunisie avait, selon les médias locaux mais jamais confirmé officiellement, interdit à ses ressortissants de voyager dans plusieurs pays dont le Maroc.

Le président tunisien Beji Caid el Sebsi a proclamé cette semaine l’état d’urgence et ce pour une durée de 30 jours. Le pays a été la cible de deux attaques terroristes visant principalement les touristes, d’abord au musée du Bardo le 18 mars dernier qui a fait 24 morts puis, fin juin, une attaque dans un complexe hôtelier de la région de Sousse qui a fait 38 morts, en majorité des Britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Tunisie - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Le Maroc en état d’alerte après les attentats en France et en Tunisie

Les autorités marocaines sont en état d’alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en...

La Tunisie interdit aux moins de 35 ans de se rendre au Maroc

Pour limiter au maximum le départ des jeunes tunisiens vers le djihad, les autorités ont décidé de prendre des mesures radicales contre leurs ressortissants, en les empêchant de...

Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne

La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.

Des Tunisiens se plaignent de "fouilles humiliantes" à l’aéroport de Casablanca

Les voyageurs en provenance de Tunisie subiraient des humiliations à l’aéroport de Casablanca. C’est ce qu’affirme le site Direct info, qui se base sur plusieurs témoignages de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...