Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie

16 juin 2019 - 20h27 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués, cet après-midi, au Grand Stade de Marrakech, où le Maroc affrontait l’équipe de la Zambie, en match amical. Les deux formations se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec, donc, pour les "Lions de l’Atlas".

Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse qu’ils ont encaissé le premier but, à la première minute. Il est signé de Musonda Mwape qui évolue, actuellement, dans le championnat sud-africain.

Sans doute surpris par ce premier but, les Marocains pressent leurs adversaires jusqu’à la délivrance, à la 24e minute, par un but de Hakim Ziyech. Alors que les deux équipes allaient finir la première mi-temps par un nul 1 à 1, Kings Kangwa douche les Marocains à la 44e minute de la rencontre.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les joueurs marocains mettent à nouveau la pression et, cela paie à la 54e minute de la rencontre, avec l’égalisation du Maroc, suite à un penalty. Il est transformé par Hakim Ziyech, décidément, le joueur du match.

Et, ce n’est pas fini puisque les Zambiens, très concentrés sur cette partie, ne lâchent rien et marquent leur 3e but à la 74e minute. Il est signé d’Enock Mwepu, un joueur qui évolue en Bundesliga avec l’équipe de "Red Bull Salzbourg".

Il est à noter que le sélectionneur du Maroc a effectué, aujourd’hui, plusieurs changements (El Ahmadi, Saïss, Fajr, Benatia).

C’est la deuxième défaite du Maroc après celle d’il y a quelques jours, face à la Gambie. Il est à espérer qu’il s’agit juste d’une mauvaise passe et que les joueurs se ressaisiront lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.