Un Marocain de 64 ans obtient son baccalauréat

28 juin 2015 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Ahmed Sedki, le candidat bachelier Marocain de 64 ans résidant à Khouribga, a obtenu son baccalauréat. L’homme passait le bac pour la première fois et était décidé à le décrocher.

Le sexagénaire, retraité de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), a réussi son baccalauréat en candidat libre. Aujourd’hui, il espère poursuivre des études universitaires en théologie, un rêve qu’il caressait depuis longtemps.

Sedki a obtenu une moyenne générale de 12,3. L’idée de relever le défi de l’examen, il l’avait eu après sa retraite. Ahmed Sedki ne manquait pas de volonté et était encouragé par sa famille et ses voisins.

Le bachelier sexagénaire appelle les retraités marocains à relever à leur tour de nouveaux défis après leur retraite. Le savoir n’a pas de limites, dit-il. Ahmed, originaire d’Agadir, avait obtenu son certificat d’enseignement technique en 1972.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Khouribga - Office Chérifien des phosphates (OCP) - Baccalauréat Maroc 2023

Aller plus loin

Un magistrat en prison pour avoir falsifié les examens du baccalauréat

Un ancien magistrat a été condamné mardi à deux ans et demi de prison ferme, par le tribunal de première instance de Casablanca, pour avoir falsifié les examens du baccalauréat.

Insolite : à 60 ans, il repasse son baccalauréat pour la 36ème fois

Depuis le début des années 1970, Mustapha Abjed repasse son baccalauréat dans l’espoir de le décrocher un jour. A 60 ans, l’homme vient de passer avec la même détermination les...

Baccalauréat au Maroc : un député pris en flagrant délit de tricherie

Un député d’un parti politique de la majorité gouvernementale a été pris en flagrant délit de tricherie la semaine dernière lors des examens du baccalauréat dans un lycée de...

Maroc : A 64 ans, il passe son baccalauréat pour la première fois

Ahmed Sedki, 64 ans, retraité de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) passe son baccalauréat cette année à Khouribga, pour la première fois de sa vie. Un rêve qu’il a caressé...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OCP décroche un gros financement pour ses projets solaires

Le plan ambitieux de l’OCP visant à alimenter l’ensemble de ses installations industrielles en énergie verte d’ici 2027 prend forme. Le géant marocain des engrais a décroché un gros financement.

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Le Maroc fait un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Premier ministre Ralph Gonsalves a annoncé que le Maroc fera un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Le Maroc en passe de devenir un géant mondial de l’uranium

Les réserves de phosphate dont dispose le Maroc pourraient faire de lui un géant mondial de l’uranium. C’est le fruit d’une réflexion nourrie par Michaël Tanchum, professeur-chercheur au Middle-East Institute, par ailleurs enseignant à l’Université de...