Italie : un Marocain en situation irrégulière arrêté quelques instants avant son mariage

9 avril 2019 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 34 ans sans papiers en Italie a été arrêté quelques minutes à peine avant son mariage avec une Italienne plus âgée que lui de 10 ans. Il aurait pu devenir, à terme, citoyen italien.

Vendredi dernier, dans la région de Milan, la police italienne a débarqué à la mairie de Truccazzano pour arrêter un trentenaire marocain, dans le cadre « d’un avis d’expulsion valable dans tout l’espace Schengen » ayant été émis à son encontre. Ce dernier allait se marier avec une Italienne quelques minutes plus tard. Et donc aspirer à la citoyenneté.

L’homme a été menotté puis emmené à Milan afin de préparer son expulsion d’Italie et d’Europe. Selon le média La Martesana : « L’homme âgé de 34 ans sera expulsé une fois les dernières procédures finalisées. En ce qui concerne la femme, une plainte a été déposée à son encontre pour avoir facilité le séjour illégal d’un étranger dans le pays ». Cette femme est âgée de 44 ans.

Le même média donne la voix au commandant ayant opéré cette arrestation (qu’on peut bien qualifier d’in extremis, si on la voit du côté italien à en croire la même déclaration) : « C’est une opération importante, le résultat d’un travail à plusieurs niveaux », s’est-il félicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...