L’assassin du diplomate marocain Noureddine Fatmi reconnu coupable

10 novembre 2015 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.

Officier en charge des affaires consulaires à l’ambassade du Maroc à Prétoria, le Marocain avait été poignardé de 42 coups de couteau en octobre 2014 par Nigel Khahari, homme qui avait reconnu les faits. L’accusé a également été reconnu coupable de vol d’argent, d’un appareil photo appartenant à la victime, du téléphone portable et de son passeport.

Le Zimbabwéen a changé plusieurs fois de version, d’abord devant la police, puis devant la justice. Il aurait rencontré le Marocain dans une boutique où il travaillait avant de se lier d’amitié avec lui. Le soir du drame, il aurait été « mal à l’aise » avec la victime et l’a poignardée de plusieurs coups de couteau. Plus tard, il dira qu’il s’est retrouvé un matin dans le lit du diplomate marocain et l’a poignardé car il ne voulait pas le laisser partir.

Le procès a été ajourné par le juge au 27 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Afrique du Sud - Homicide - Fatmi Noureddine

Aller plus loin

Afrique du Sud : 14 ans de prison pour le meurtrier d’un diplomate marocain

Le meurtrier du diplomate marocain Noureddine Fatmi a été condamné à 14 ans de prison. La justice sud-africaine l’a reconnu coupable de meurtre, vol et immigration clandestine...

Un diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud

Un diplomate marocain en poste à Pretoria, en Afrique du Sud, a été retrouvé mort ce matin à son domicile.

Le diplomate marocain a été tué d’une vingtaine de coups de couteau

Noureddine Fatmi, diplomate marocain retrouvé mort hier dans son appartement de Pretoria, en Afrique du Sud, aurait été tué d’une vingtaine de coups de couteau.

Pretoria : l’assassin du diplomate marocain arrêté

L’assassin présumé du diplomate marocain Noureddine Fatmi, retrouvé mort dans son appartement la semaine dernière, vient d’être arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...