Un Marocain risque 25 ans pour le meurtre d’une étudiante en Espagne

9 septembre 2013 - 16h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La justice espagnole vient de réclamer 25 ans de prison à l’encontre d’un espagnol d’origine marocaine, Mohamed A, pour le meurtre de Laura Gutiérrez, une étudiante infirmière, à Sebta dans le nord du Maroc.

Dans son réquisitoire, le procureur du tribunal de Cadix réclame contre le Marocain natif de Tetouan, 10 ans de prison pour l’agression sexuelle de la victime, ainsi que 15 ans pour homicide. Il devra en plus s’acquitter de 108.846 euros pour préjudice moral envers les parents de la jeune fille.

D’après des sources judiciaires citées par le journal "Europasur", une fois sa condamnation purgée, il ne devra plus mettre les pieds pendant au moins 35 ans, dans la ville autonome où les parents de Laura Gutiérrez résident. Il restera également sous surveillance pendant 7 ans, à partir de sa sortie de prison.

Séparé et père de famille, Mohamed A était arrivé en 2009 à Sebta, après une période de chômage dans la ville de Cadix. Il était connu dans la petite ville où il a d’abord été serveur dans des bars puis videur dans des discothèques.

Il s’est dénoncé lui même à la police le jour du meurtre. D’après lui, c’est suite à une violente dispute avec la victime, le 6 décembre 2011 au matin, et sous l’emprise de la cocaïne, que ces faits atroces se sont déroulés.

Malgré l’arrivée rapide des secours et de la police sur les lieux du crime, Laura Gutiérrez n’a pu être réanimée. D’après les secours, la mort de la jeune fille fut très violente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Procès - Cadix - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.