Un Marocain condamné à 8 ans de prison pour viol en Espagne

17 août 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, a condamné à 8 ans de prison un Marocain accusé d’avoir violé à plusieurs reprises et séquestré en 2015 une jeune femme dans un appartement.

Les faits se sont produits le jour du nouvel an de 2015. Brahim Danna, un jeune homme d’origine marocaine âgé de 33 ans, a abordé la victime qui avait oublié son sac à main dans une boîte de nuit à Blanes, lui certifiant avoir en sa possession l’objet égaré. Puis, il a demandé à la fille de l’accompagner à son appartement situé en face de la boîte de nuit, avant de récupérer son sac. Une fois dans l’appartement, Brahim l’a emmenée dans la chambre et l’a violée à deux reprises avant de s’endormir, rapporte El Caso.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

La victime a tenté de profiter de ce moment pour s’échapper, mais la porte de l’appartement était verrouillée. À son réveil, la jeune femme lui a proposé de sortir ensemble pour prendre le petit déjeuner, ce qu’il a accepté. C’est à cette occasion qu’ils ont rencontré un parent de la jeune fille qui était à sa recherche. La victime, en larmes, a confié à ce dernier avoir été agressée par le jeune homme qui a été arrêté quelques heures plus tard par les Mossos d’Esquadra.

Devant les juges, l’accusé a nié avoir violé la victime et assuré par la suite qu’elle était consentante aux relations sexuelles. Le tribunal l’a finalement condamné pour un crime d’agression sexuelle à 8 ans de prison et a ordonné son expulsion au Maroc, assortie d’une interdiction d’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans. Il devra aussi verser à la victime la somme de 20 000 euros à titre de dommages-intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Rabat : deux jeunes SDF arrêtés pour le viol d’une ressortissante étrangère

Deux jeunes SDF ont été interpellés par les éléments de la sûreté de Rabat, accusés d’avoir violé une ressortissante étrangère. Après leur présentation devant le juge...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...

Montpellier : nouvelle condamnation pour un Marocain au lourd casier judiciaire

Jugé en comparution immédiate pour « violences aggravées », un SDF marocain au lourd casier judiciaire a écopé d’une peine de trois ans et demi de prison. Il avait frappé un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.