Un vieux marocain retrouvé chez lui un an après sa mort aux Pays-Bas

13 février 2014 - 22h47 - Monde - Ecrit par : L.A

Un vieil homme Marocain a été retrouvé mort dans son appartement à La Haye, aux Pays-Bas, plus d’un an après son décès. C’est un agent de quartier qui a fait la macabre découverte fin janvier.

Voyant la boîte aux lettres débordante, l’agent avait décidé d’entrer dans l’appartement. Selon des sources policières, Mansour Bouqrab est décédé d’une mort naturelle.

Le vieil homme avait peu de contacts avec le monde extérieur et vivait retiré dans son appartement. Ses voisins pensaient d’ailleurs qu’il était reparti au Maroc.

D’après certaines de ses anciennes connaissances, Mansour Bouqrab avait un fils d’un précédent mariage, avec qui il n’avait plus de contacts.

En raison de la difficulté à trouver la famille du vieil homme, que ce soit aux Pays-Bas ou au Maroc, c’est la ville qui a été chargée de l’enterrement dans un cimetière commun. Mais le consulat du Maroc à Rotterdam et une mosquée locale s’y étaient opposés.

Finalement, une sœur du vieil homme a été retrouvée cette semaine au Maroc. Mansour Bouqrab sera donc rapatrié et enterré dans son pays d’origine. Le consulat du Royaume à Rotterdam se chargera exceptionnellement des frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Ambassades et consulats - Décès - La Haye

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.