Un Marocain pour sauver le Nîmes Olympique

10 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Nîmes Olympique a viré Frédéric Bompard et l’a remplacé par l’ex-international marocain Adil Hermach, 37 ans, dont la mission est d’empêcher le club de descendre en National 2. Un retour à la maison pour l’ancien milieu et capitaine du RC Lens.

Promu à Nîmes Olympique où il a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y connaître une ascension en Ligue 2 et Ligue 1, Adil Hermach a remplacé Frédéric Bompard lundi dernier. Une fierté pour le quartier Pissevin à Nîmes. Enfant, il résidait là-bas. Après la signature de sa première licence, à Montfrin, il intègre le Nîmes Olympique à l’âge de 9 ans. Il quitte Nîmes Olympique après que le club a perdu son statut professionnel. Sa carrière prend son envol à Lens. Avec les Artésiens, le milieu de terrain remporte en 2009 le championnat de Ligue 2, son seul titre.

À lire :Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

La carrière footballistique d’Adil prend une nouvelle dimension à l’âge de 24 ans. Il joue au club Roulers (en prêt), à Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Émirats Arabes Unis avant de revenir à Nîmes en 2015. Lors de la saison 2022-2023, il suit au CNF Clairefontaine la formation au diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) et devient entraîneur de haut niveau, directeur sportif. Avant sa nomination, Adil était le coach de l’équipe réserve de Nîmes Olympique.

À lire :Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le désormais entraîneur de Nîmes Olympique a la lourde tâche d’œuvrer pour le maintien du club en National 1. Actuellement, le club se trouve en difficulté : 14ᵉ avec 32 points (sept victoires cette saison), soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12ᵉ et premier non-relégable. Le quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 devra opérer la magie pendant les six prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Adil Hermach - Nîmes

Aller plus loin

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation...

Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le kickboxeur marocain Badr Hari et son adversaire de tous les temps, Rico Verhoeven, vont s’affronter, cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de nouveaux talents, dans House of...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.