Italie : Un Marocain a tenté d’égorger un SDF Georgien à cause d’un crucifix !

24 avril 2019 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une trentaine d’années aurait tenté d’égorger un sans-abri Georgien de 44 ans à cause de différends religieux. Cela se passe à Rome ! Tout près du Vatican…

Samedi dernier, à la veille de Pâques, un Marocain de 37 ans aurait vu un homme portant un crucifix autour du coup puis aurait essayé de lui trancher la gorge en répétant, selon des témoins, « Italien catholique de me… ». La victime n’a été que légèrement blessée mais a eu un certificat médical de 21 jours. Le conflit aurait d’abord débuté dans un bus où ils se trouvaient tous les deux et ce n’est qu’en en descendant qu’ils en sont venus à la brutalité.

Le Marocain, qui a été rattrapé après avoir vainement tenté de prendre la fuite, a été inculpé par le procureur de Rome de « tentative de meurtre avec la haine religieuse comme circonstance aggravante ».

Il n’en fallait pas plus pour que le virulent Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien, s’empare de l’affaire et convoque « une réunion au ministère de l’Intérieur sur l’immigration, le terrorisme et l’extrémisme islamiste, les débarquements et les expulsions, pour travailler sur de nouveaux décrets, accords et directives pour protéger la sécurité, les frontières et les droits des Italiens ».

Selon le média italien Iltempo, Salvini a, après ce drame, même écrit « à tous les préfets et magistrats pour accroître le contrôle et l’attention dans les lieux de rassemblement de citoyens musulmans, pour prévenir toute forme de violence à l’encontre de citoyens innocents ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.