Belgique : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour torture envers sa fille

1er décembre 2013 - 19h26 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Liou, Belge d’origine marocaine, a été condamné jeudi à 30 ans de prison, soit la peine maximale, par la cour d’assises de Bruges, pour tentative d’assassinat et torture à l’encontre de sa fille.

Les faits remontent au printemps 2011, quand, furieux que sa femme le quitte sans qu’il sache où elle se trouve, Ahmed Liou décide de s’acharner sur ses enfants et surtout sur sa fille âgée de 17 ans.

À Wevelgem (région flamande), où il habitait, il a d’abord pendu sa fille à un crochet au plafond avant de la battre avec une corde à sauter et un manche à balai. Poussant la barbarie jusqu’à son extrême, il oblige ses trois frères mineurs à regarder toute la scène.

La jeune fille finit par révéler l’endroit où se trouve sa mère, mais le père lui assène encore six coups de marteau. C’est grâce à un voisin et à l’aîné des fils, qui a réussi à s’enfuir, que les secours sont prévenus.

Pour ces faits, Ahmed Liou, 60 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour tentative d’assassinat et actes de tortures envers sa fille. Il a également été reconnu coupable de traitement inhumain à l’encontre de ses trois fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.