Mariée à un Khaliji par la « fatiha », une Fassi se voit répudier sans aucun égard

14 février 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

En échange de 50 000 dirhams, une jeune fille, originaire de Fès, a accepté de lier son destin à un ressortissant du Golfe par un mariage religieux, avant de se faire répudier.

L’individu, résidant permanent dans la capitale spirituelle, a été interpellé, mardi 11 février, par la police, pour son implication présumée dans la torture et l’exploitation sexuelle d’une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années.

Malgré sa tentative de réconciliation avec la victime afin de la pousser à renoncer à sa plainte, déposée auprès du parquet général, le mis en cause a été conduit à la préfecture de police de Fès, afin de répondre de ses crimes.

Dans sa déposition, la victime a confié aux policiers que le Khaliji, qui disposait de biens immobiliers dans la ville, était impliqué avec un réseau d’intermédiaires spécialisés dans le mariage à la "fatiha" des jeunes filles avec les ressortissants du Golfe.

Exploitée sexuellement, puis torturée physiquement et psychologiquement, la jeune victime a eu recours à une association qui lui a apporté son soutien juridique et mental, à travers un suivi psychologique et la mise à sa disposition d’un avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mariage

Aller plus loin

Un pédophile koweïtien échappe à la justice et s’enfuit du Maroc

Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...

Les Khalijis refont parler d’eux à Marrakech

La perquisition par les services de la Sûreté préfectorale de Marrakech d’un appartement sis quartier Gueliz, a permis d’interpeller deux Saoudiens et deux jeunes femmes...

Un Khaliji arrêté à Casablanca pour exploitation sexuelle de mineurs

Un touriste de nationalité arabe, dont le pays d’origine n’a pas été divulgué, a été arrêté par la police de Casablanca dans le cadre d’une affaire liée à l’attentat à la pudeur...

Maroc : tollé après la libération provisoire d’un pédophile koweïtien

Un ressortissant koweïtien, accusé de pédophilie, a bénéficié d’une libération provisoire après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Une libération qui a soulevé une vague...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.