Une Marocaine meurt dans une bousculade à Sebta

28 mars 2017 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme d’origine marocaine a trouvé la mort dimanche au poste-frontière de Tarajal II séparant le Maroc et la ville de Sebta.

Agée de 21 ans, elle avait été grièvement blessée dans une bousculade à ce poste frontalier qui sert exclusivement aux porteurs de marchandises de contrebande, puis transportée au centre sanitaire de Fnideq avant d’être évacuée à l’hôpital de Tétouan où elle perdra la vie.

Ce n’est pas la première fois que ce type de drame se produit à Sebta. En 2009, deux femmes marocaines avaient perdu la vie après une bousculade. Et La semaine dernière, une femme a également perdu quatre doigts lors d’une bousculade au même poste frontalier ouvert il y a à peine quelque semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Accident - Fnideq - Décès

Aller plus loin

Le ras-le-bol des contrebandiers à Sebta

Les travaux entrepris pendant de longs mois par les autorités espagnoles à Tarajal II, au niveau du poste-frontière situé à Sebta, continuent de faire des remous. Mardi, les...

Bab-Sebta, le cimetière des femmes-mulets (vidéo)

En moins d’un mois, deux femmes sont mortes dans des bousculades à Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour demander l’amélioration des conditions...

Le PAM demande une enquête après la mort d’une Marocaine à Sebta

Une semaine après la mort de Souad El Khatib, femme-mulet exerçant son activité à Sebta, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient de demander au ministère de l’Intérieur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.