Espagne : 55 ans de prison requis contre une Marocaine qui a tué ses deux enfants car "possédés par les djinns"

18 mai 2016 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine accusée d’avoir tué deux de ses enfants et d’avoir tenté de tuer le troisième est sous le coup d’une condamnation à une peine de 55 ans de prison en Espagne.

Le procureur du roi a requis 20 ans de prison pour l’assassinat de chaque enfant et 15 ans de prison pour la tentative avortée d’assassinat du troisième, rapporte l’agence EFE.

Agée de 27 ans, l’accusée a tué par asphyxie ses deux nourrissons qui avaient à peine trois mois et a tenté de le faire avec le troisième bébé sans y arriver.

Le décès du premier nourrisson, une fille, date du 28 juillet 2011. Le bébé né le 2 mai 2011 avait été admis en deux mois plusieurs fois à l’hôpital où il reste entre quatre et dix jours pour y être soigné.

Le deuxième bébé, également une fille, naît deux ans plus tard. Quelques semaines après sa naissance, elle est admise au service pédiatrique pour les mêmes motifs que le premier bébé, puis une nouvelle fois une dizaine de jours plus tard en urgence à l’hôpital.

L’équipe médicale remarque alors que l’état des bébés se détériore dès qu’ils sont en contact avec leur mère. Une enquête est ouverte par la police et la maman est surveillée 24h/24 qui ne révèle pas de violences physiques mais un comportement très détaché face à son bébé malade et la justice décide finalement de retirer l’enfant à ses parents pour le placer dans un centre de protection de l’enfance.

En novembre 2014, la belle-mère se présente à l’hôpital avec un bébé inconscient qui décèdera quelques heures plus tard malgré les efforts de l’équipe médicale. La police fait ensuite le lien entre la mort des bébés et la maman et décident de l’arrêter et depuis elle était incarcérée.

Juste avant son incarcération, elle avait déclaré devant la juge être convaincue que ses nourrissons étaient possédés par les djins et qu’il fallait donc les protéger.

Pour ces faits, le procureur a réclamé 55 ans ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.