Trois femmes arrêtées à Essaouira pour la vente d’un bébé

8 décembre 2015 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).

Les trois femmes ont été interpellées jeudi dernier, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, après une plainte à la police de l’une des femmes pour le vol d’un bébé. Plus tard, l’enquête de la police démontrera que la plaignante fait partie de l’opération de vente avec deux autres femmes.

Enceinte suite à une relation extraconjugale, la jeune femme s’est mise d’accord avec une sage-femme pour qu’elle revende son bébé à une autre femme récemment mariée qui n’arrivait pas avoir d’enfants. L’enfant devait être ensuite enregistré à la maternité sous le nom de l’acheteuse.

Sauf que la mère adoptive n’a finalement pas respecté sa part du contrat. D’abord, elle n’a pas donné la totalité de la somme convenue et en plus, elle n’a pas autorisé la mère biologique à voir son bébé après la naissance, comme convenu auparavant.

C’est elle ensuite qui a décidé de porter plainte auprès de la police pour vol de bébé et s’il s’est avéré après enquête qu’elle était liée à cette opération de vente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Essaouira

Aller plus loin

Arabie Saoudite : un bébé marocain de 5 mois tué par balle

Un bébé de 5 mois d’origine marocaine a été tué à Khamis Mushayt, dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, alors qu’il était en compagnie de ses parents dans un centre commercial...

Espagne : Un couple marocain poursuivi pour tentative de meurtre contre leur bébé

Un jeune couple d’origine marocaine a été interpellé par la police à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, après l’hospitalisation dans un état très grave de leur bébé d’à peine...

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé

Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...

Maroc : six personnes condamnées dans une affaire de vente d’un bébé à Tanger (actualisé)

Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.