Deux Marocaines arrêtées avec de la cocaïne dans leurs parties génitales

30 mars 2014 - 17h07 - Maroc - Ecrit par : J.L

Deux marocaines transportant de la cocaïne dans leurs parties intimes ont été arrêtées fin de semaine dernière par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les jeunes femmes étaient à bord d’un vol en provenance du Brésil sur lequel 31 kg de cocaïne ont été saisis.

Les mules marocaines ont été recrutées, d’après leurs déclarations à la police, par une mafia brésilienne de trafic international de drogue, qui les aurait convaincues moyennant d’importantes sommes d’argent, à faire entrer la cocaïne au Maroc.

Les suspectes qui travaillaient dans le domaine du tourisme au Maroc avaient été invitées ainsi que d’autres jeunes filles à visiter le Brésil. Sur place, elles se sont vu proposer de transporter de la drogue jusqu’au Maroc contre une grosse somme d’argent.

La drogue a été découverte dans les vagins des deux jeunes femmes, mais aussi soigneusement cachée dans leurs bagages.

Quinze autres trafiquants parmi eux des Béninois, des Sud-africains et des Nigériens qui venaient du Brésil et se dirigeaient vers l’Europe à bord du même vol, ont été également interpellés lors de cette opération. Certains d’entre-eux transportaient la drogue dans leurs estomacs, d’autres dans de la dentifrice et dans des produits de beauté.

En moins de trois semaines, près de 100 kilos de cocaïne ont été saisis à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et 5 trafiquants en majorité des subsahariens ont été arrêtés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Douane marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).