Ramadan 2014 : la Costa del Sol se prépare à accueillir les touristes marocains

26 mai 2014 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’instabilité que connaissent certains pays, dont les touristes arabes sont coutumiers, sert le tourisme espagnol. En effet, l’Espagne accueille de plus en plus de touristes arabes, spécialement originaires des pays du Golfe, et, depuis quelques années, du Maroc également.

Au cours des dernières années, en plus des marchés traditionnels comme le Koweït et l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, le marché marocain est venu renforcer la présence de touristes arabes en Espagne.

Selon l’Office de Tourisme de la Costa del Sol, est prévue une hausse allant de 25% à 35% du nombre de touristes provenant de ces marchés sources. Et ce malgré le fait que le Ramadan débutera fort probablement le 28 Juin et se terminera le même jour du mois suivant, laissant le mois de juillet « creux » car, pendant Ramadan, personne en occident ne s’attend à la visite de touristes musulmans.

Cependant, le fait que cette année le mois sacré vienne en juillet, non en août, satisfait pleinement l’office de Tourisme de la Costa del Sol. D’après eux, après un mois de recueillement, les touristes arabes viendront à coup sûr faire bronzette sur leurs plages, vu que certains autres pays, comme l’Egypte ou la Tunisie, souffrent de problèmes internes.

La province de Malaga, Marbella et en particulier l’arrière-pays, sont en troisième place, de plus en plus prisés par les voyageurs en provenance du Moyen-Orient, juste derrière Madrid et Barcelone. Cette dernière s’activerait actuellement en l’attente des touristes marocains et arabes qui y viendront après Ramadan, durant le mois d’août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Marbella - Ramadan 2024 - Malaga - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.