Plus de 3000 Marocains ont visité Jérusalem en 2014

8 avril 2015 - 15h43 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré les restrictions imposées par Israël, plus de 3.000 Marocains ont visité la ville d’Al Qods l’année dernière, rapporte le journal Haaretz qui cite des sources gouvernementales.

Le Maroc est le cinquième pays musulman par son nombre à visiter Jérusalem, après les Indonésiens (26.700), les Turcs (23.000), les Jordaniens (17.700) et enfin la Malaisie (9.000). Et depuis le début de l’année plus de 10.000 touristes en provenance des pays musulmans ont déjà visité la ville.

Le président Mahmoud Abbas a, dès 2012, appelé les ressortissants des pays arabes à venir visiter la Palestine, ajoute le journal israélien. Cet avis n’est pas partagé par le Hamas, qui considère que venir à Jérusalem, permettrait non seulement d’enrichir les Israéliens aux dépens de la population arabe, mais aussi une façon implicite de reconnaître Israël.

La ville occupée depuis 1967 par Israël, qui en a fait sa capitale, est une terre bénie de l’Islam, évoquée dans le Coran comme étant l’un des endroits les plus sacrés de la religion musulmane. C’est vers Al Qods que les musulmans se sont tournés pour la première fois pour accomplir leur prière (La Quibla).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Israël - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.