Un Marocain passe trois en prison en Espagne pour rien, il vient d’être déclaré innocent

13 décembre 2015 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Najim S, a passé les trois dernières années en prison pour un délit dont il vient d’être innocenté par la justice en Espagne. Ce jeune Marocain de 22 ans était accusé de viol d’une jeune adolescente pour lequel il risquait 12 ans de prison.

Selon la décision rendue par la justice et rapportée par un journal local, Najim S. « n’a employé ni violence, ni force, ni intimidation » le 29 septembre 2012 à l’encontre de cette adolescente âgée de 16 ans.

La jeune fille avait déclaré aux enquêteurs que le Marocain, qu’elle avait déjà aperçu à plusieurs reprises dans la commune, l’avait convaincue à sortir de chez elle pour voir des téléphones mobiles avant de fermer la porte et de l’empêcher de sortir.

Il l’aurait, toujours d’après la présumée victime, violée ce jour là. « Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, tout ce que je sais c’est que je ne voulais pas que ça m’arrive », a expliqué la jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, au tribunal.

Le jeune Marocain reconnaît que ce jour là, ils se sont caressés et embrassés et qu’il ont agi comme « un couple normal », par contre à aucun moment il ne l’a forcée.

La cour a estimé que Najim n’a jamais violenté, ni menacé et l’adolescente, quant à elle, n’a jamais parlé de violences devant la police. L’enquête a même révélé que les deux jeunes se connaissaient bien avant les faits et qu’ils s’étaient parlés sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Aller plus loin

Un Marocain innocenté après 20 ans de prison

Issa Saber, Marocain condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d’un membre du Mouvement des moudjahidines au Maroc, a été innocenté après avoir passé près de 20 ans en...

Après 12 ans de prison, deux Marocains bientôt innocentés en France ?

Abdelkader Azzimani et Abderrahim el-Jabri, deux Marocains relâchés en 2009 et 2011 après avoir passé 11 et 13 ans en prison pour meurtre, pourraient être prochainement...

Innocenté après 13 ans de prison, un Marocain ne sera pas indemnisé

Abderrahim El Jabri, Marocain qui a passé 13 ans de sa vie en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, ne sera pas indemnisé par l’Etat français. Motif : aucune trace de sa...

Italie : accusé à tort du meurtre d’une jeune fille, un Marocain innocenté

Le meurtre commis il y a quatre ans à l’encontre de Yara Gambirasio, une adolescente de 13 ans, aux environs de Bergame, dans le nord de l’Italie, vient d’être élucidé. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.