Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

31 mars 2023 - 07h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé avec les téléspectateurs quelques souvenirs émouvants de son passage au sein de l’équipe nationale marocaine.

Les joueurs marocains jouant dans les championnats étrangers sont toujours confrontés à des difficultés pour répondre à l’appel de l’équipe nationale. La FIFA a, dans le passé, averti à plusieurs reprises les clubs européens de ne pas empêcher leurs joueurs de rejoindre leur sélection nationale, mais cela n’a pas suffi à régler le problème, rappelle girondins4ever.com. Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, se rappelle avoir été victime de cette situation.

À lire : Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

« J’ai été convoqué avec les espoirs marocains mais à l’époque Elie Baup ne m’a pas libéré pour faire cette sélection » se souvient Marouane Chamakh. Il se rappelle l’émotion qu’il avait eue quand il a appris que son nom se trouvait sur une liste élargie en équipe nationale marocaine et qu’il avait la possibilité de jouer pour son pays, comme il en a toujours rêvé.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

« Cette première convocation c’est tout, je m’en souviendrai tout le temps parce que j’ai réalisé mon rêve. Même si les conditions étaient un peu difficiles. Badou Zaki était un peu critiqué à l’époque, moi j’arrive comme ça, j’ai à peine 19 ans, j’arrive de nulle part. Je prends la place de quelqu’un qui était là depuis longtemps. Cela n’a pas été facile, mais je réalise quelque chose de concret depuis tout jeune parce que mon choix de cœur était décidé depuis pratiquement 1998 », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marouane Chamakh - Football - Bordeaux - Badou Zaki - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes....

Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.