Marouane Chamakh à Tottenham ?

5 mars 2009 - 22h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Harry Redknapp prépare déjà la saison prochaine. Afin de viser autre chose que le maintien, le coach de Tottenham veut renforcer son attaque, et pense notamment au Marocain des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh.

Supervisé à nombreuses reprises cette saison, le Bordelais Marouane Chamakh est, selon nos informations, l’une des grandes priorités de Harry Redknapp dans l’optique de son prochain recrutement. L’entraîneur des Spurs recherche en effet activement un attaquant susceptible d’évoluer avec sa recrue du dernier marché hivernal, Robbie Keane. Au vu de son style et de son potentiel, Chamakh serait certainement une valeur ajoutée pour la formation londonienne, et sa situation contractuelle est en plus un atout indéniable pour les clubs acquéreurs.

L’international marocain ne comptera en effet plus qu’une année de contrat en juin. Pour lui comme pour Bordeaux, c’est donc l’année ou jamais pour partir. La direction des Girondins a bien tenté ces derniers jours d’amorcer une prolongation de contrat avec ses conseillers, l’attaquant marocain accorde pour le moment sa priorité à un départ, plutôt qu’à un nouveau bail en Gironde. De plus, Chamakh n’a jamais caché son attirance pour l’Angleterre. Pour le moment, aucune offre concrète n’est encore parvenue sur le bureau des dirigeants bordelais, mais les choses devraient prochainement évoluer.

Tottenham, qui pourrait ne pas être seul sur le dossier Chamakh, continue toutefois de prospecter notamment dans l’hexagone mais aussi à l’étranger. L’attaquant de la Juventus, Vincenzo Iaquinta est par exemple un joueur qui plaît également beaucoup à Redknapp.

Source : RMC.fr - M. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.