Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

30 juillet 2014 - 16h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d’euros au club italien de Naples. C’est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

D’après le très informé The Guardian, le joueur pourrait ainsi quitter le club anglais un an après son arrivée au club, lui, qui n’a jamais réussi à s’adapter au style de Manchester United. Direction donc l’Italie et plus précisément à Naples pour 19 millions d’euros.

Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, son départ serait imminent. L’arrivée du nouvel entraîneur Louis Van Gaal semble avoir accéléré la mise en touche de celui qui a été désigné parmi les pires recrues du championnat anglais l’année dernière.

Plusieurs noms de clubs circulent actuellement, comme l’ As Roma (où il pourrait rejoindre l’autre Marocain Mehdi Benatia) et La Fiorentina, mais c’est Naples, troisième au championnat italien l’année dernière qui se montre le plus pressant.

L’entraîneur Rafael Benitez semble apprécier le physique atypique du joueur (1m94), qui pourrait, comme il l’avait fait pendant longtemps à Everton, faire profiter le club de ses coups de tête.

C’est également le cas de son président, Aurelio de Laurentiis, qui aurait mis 19 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup moins que les 32 millions, mais au moins le club anglais pourrait rentrer (un peu) dans ses frais.

Si le départ du Marocain se confirme, il pourrait en profiter pour se relancer, son futur nouveau club participe en effet à la Champion’s League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Marouane Fellaini - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.