Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

29 octobre 2021 - 17h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Boisson historique initialement réservée aux familles nobles ou royales, le thé était considéré comme un breuvage sacré. Mais au fil des siècles, sa consommation s’est généralisée jusqu’à devenir une boisson populaire, les Marocains l’utilisant pour combler l’absence d’autres boissons telles que les tisanes ou encore le café, boissons trop chères.

Dans une étude sur la notoriété des marques de thé au Maroc, Sungeria a classé les variétés les plus prisées sur le marché de consommation en identifiant le Top-Of-Mind des marques.

Il ressort de ce classement que la marque «  Sebaa  » est en tête du top-of-mind 2021 avec une notoriété de 28 %. « Un résultat qui paraît logique si on prend en compte le poids du groupe Bellakhdar auquel appartient la marque », précise Sunergia, notant que ce dernier fait partie des importateurs de thé les plus importants depuis plus de 50 ans au Maroc.

A lire : Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

En deuxième position, se place Sultan, une marque qui promeut la célébration des traditions marocaines, la noblesse et l’authenticité de ses thés, par des campagnes de communication soutenues grâce aux canaux digitaux. Créée en 1994, Sultan est la première marque privée de thés, apparue après sa libéralisation et la nationalisation du secteur.

À la suite de ces deux géants du marché marocain, se positionne la marque “El nass” principalement connue dans la région de Marrakech-Safi, en particulier par les hommes. Pour sa communication, la marque se sert des réseaux sociaux pour mettre en avant le rituel du thé tel que pratiqué par les habitants du Sahara.

Puis, “Bellar” qui appartient au groupe ASTA, ce dernier détient également les marques de thé Babour et Loubane. Bellar est plus populaire dans les régions Marrakech-Safi et Casablanca-Settat », souligne Sunergia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Distribution

Aller plus loin

La chaîne mondiale "Gong cha" (bubble tea) arrive au Maroc

Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s’installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group....

Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des...

Pass vaccinal : contrôles renforcés dans les cafés et restaurants

Depuis le 21 octobre, le pass sanitaire est devenu une obligation dans l’ensemble des espaces publics. Même si les patrons des cafés, restaurants et autres lieux de loisir ne...

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : l’inflation atteint des records (+7,8%)

Après 6,3 % au deuxième trimestre, l’inflation s’est accélérée au Maroc, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qui table sur 7,8 % au troisième trimestre 2022.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.