Dassault présentera son Falcon 7X au Marrakech Air Show

21 avril 2014 - 15h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dassault Aviation, le constructeur aéronautique civilo-militaire français, exposera pour la seconde fois au Marrakech Air Show, du 23 au 26 avril, cette fois-ci pour y présenter une petite merveille : le Falcon 7X.

Selon Gilles Gautier, le vice-président de Falcon ventes pour Dassault aviation : « Grâce au fort développement de l’économie et de la croissance rapide dans des secteurs tels que les mines, le pétrole et le gaz, l’agriculture et la construction, nous voyons un grand potentiel en Afrique pour la croissance à long terme de l’aviation d’affaires ».

Le Falcon 7X a une portée de 5950 miles nautiques (plus de 11 000 km). Il peut ainsi, sans escale, faire un Marrakech-Pékin ou relier la ville ocre à Los Angeles. Cet avion est le premier jet d’affaires équipé de commandes de vol numériques. Il est catégorisé « haut standing ».

Il faut savoir Dassault n’avait plus participé au Marrakech Air Show depuis 2012. Selon les médias, Dassault avait en quelque sorte boycotté ce rendez-vous annuel depuis que le Maroc avait préféré le chasseur bombardier F 16 Block 52+ de l’américain Lockheed Martin au Rafale de Dassault.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.