Marrakech va accueillir la Formule E cette année

12 mai 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Ce changement de programme permet à la ville marocaine d’accueillir à nouveau la Formule E, après avoir co-abrité jusqu’à quatre fois la compétition lorsqu’elle n’avait pas encore le statut de Championnat du monde.

À lire : Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

Pour le moment, les raisons qui ont conduit les organisateurs à retenir Marrakech en lieu et place de Vancouver pour abriter la course le 2 juillet prochain, sont inconnues, même si tout semble indiquer qu’il s’agit d’un problème de permis avec les institutions locales.

La situation n’est pas nouvelle. Le Chili a raté sa chance d’accueillir l’une des courses de cette saison. Pour la première fois, le championnat se déroulera au Brésil la saison prochaine, en mars 2023 plus précisément, ont annoncé par ailleurs les organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Formule 1

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Formule E pose ses roues à Marrakech en mai

La Formula E a rendu publique une partie de son calendrier réaménagé de la saison 2021, comprenant le Grand Prix de Marrakech.

Marrakech : des stars à la Formule E

Le Maroc s’apprête à vivre la 4ᵉ édition du Marrakech E-Prix qui connaîtra cette année la participation de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche. Sur le Circuit Moulay El Hassan...

Formule E de Marrakech : les pilotes connus

La liste des pilotes qui participeront aux essais des rookies, à Marrakech, est désormais connue. Sans surprise, plusieurs Français, dont Nato, Makowiecki et Fenestraz sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.