Marrakech : il n’aurait pas dû entrer dans un hammam pour femmes

31 janvier 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné à quatre mois de prison avec sursis un homme accusé d’intrusion dans un hammam pour femmes dans l’ancienne médina. L’inculpé avait volé au secours de son épouse qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement.

Alors qu’une dispute a éclaté entre son épouse et d’autres femmes, un homme a fait irruption dans un hammam pour lui venir en aide. Des témoins sur place racontent que cette dispute s’est transformée en bagarre avec crêpage de chignon, coups de poings, etc, rapporte Al Massae. L’inculpé aurait menacé les femmes qui se sont disputées avec sa compagne.

À lire : Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

Redoutant son arrestation, il s’était absenté de son domicile durant deux jours. Cette volonté manifeste de se soustraire à la justice ne durera pas longtemps. Les services de police ont pu localiser et arrêter l’accusé. Il sera placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a toutefois nié avoir utilisé une arme.

À lire : Prison ferme pour avoir filmé des femmes dans un hammam

Déféré devant le parquet général le 20 janvier, il sera poursuivi en état d’arrestation pour outrage public à la pudeur, possession d’arme et menace contre une femme. Il a été ensuite présenté le même jour devant le tribunal pour une première audience qui a été reportée au 28 janvier. Vendredi, le prévenu a écopé de quatre mois de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Deux jeunes filles arrêtées pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam à Tiznit

Deux jeunes filles ont été interpellées par la police à Tiznit, au sud du Maroc, après avoir été surprises en train de filmer des femmes nues dans un bain public "hammam".

Une MRE en prison pour avoir filmé des femmes nues dans un hammam

La police de Berkane a procédé jeudi à l’arrestation d’une Maroco-Néerlandaise qui était en train de filmer avec son téléphone portable des femmes nues dans un bain maure. Elle...

Prison ferme pour avoir filmé des femmes dans un hammam

Une peine de 10 mois de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’une femme qui a filmé il y a deux semaines d’autres femmes dans un hammam à Temara.

Marrakech : deux Français arrêtés pour avoir pris des photos des femmes dans un hammam

Deux ressortissants français ont été arrêtés en début de semaine à Marrakech pour avoir filmé et pris des photos de femmes nues à l’intérieur d’un hammam de la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...