Marrakech, Madonna et Rosalia ... Le deal hilarant !

14 juin 2019 - 16h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Madonna vient de révéler une anecdote assez surprenante au sujet de son anniversaire, l’année dernière, au mois d’août, à Marrakech. Elle voulait que Rosalia y chante. Mais, elle avait un peu sous-estimé son cachet ! Et, la conscience qu’elle avait de son talent ...

Dans une interview accordée à "El Mundo", Madonna affirme beaucoup aimer l’artiste Rosalia, à tel point qu’elle pensait être la seule à la connaître, à la savoir (à peu près ?) talentueuse. Elle lui propose donc de venir chanter à son anniversaire, le 16 août, à Marrakech (2018). Mais … Elle s’attendait probablement à de modestes revendications et à l’acceptation de toutes les conditions sans trop de chichi. Ses paroles sont dignes d’intérêt !

Madonna déclare : « Je l’ai découverte il y a plus d’un an et j’ai tout fait pour la faire venir au Maroc, le 16 août, pour chanter pour moi. A cette époque, personne ne savait qui elle était, je pensais que j’étais la seule personne qui la connaissait [en dehors de l’Espagne] et je pensais également : "Oh, j’ai découvert quelqu’un que personne ne connaît". Je me suis dit : "Je vais la faire venir". Mais, tout est devenu compliqué ». Et, pour une complication, en effet, cela l’est devenue.

Madonna explique à quel point elle était ingénue : « Quand elle et moi avons commencé à parler, il s’agissait d’une transaction simple et tout ce dont elle avait besoin, c’était de son guitariste et de certains palmeros. Ils allaient partager leurs chambres parce que nous étions dans un très petit hôtel ». Rosalia a accepté le partage des chambres. Mais …

« Puis un directeur est apparu, puis un agent, puis cinq personnes ont été impliquées et elles voulaient facturer une somme extraordinaire, puis 36 personnes et, je me suis dit : « Attendez, attendez, quoi ? ». Donc, elle n’est pas venue. Je n’ai pas eu de ses nouvelles pendant un moment et, soudain, elle est devenue une grande star et m’a dit : "Oui, j’avais raison" », poursuit Madonna. Eh oui, elle avait raison. C’est une grande star qui mérite un gros cachet !

D’ailleurs, il faut souligner que Rosalia est une icône du flamenco avec, en prime, son propre style et une capacité à mélanger les genres. Et, elle est de la partie, cette année, à "Mawazine".

Pour finir, il faut savoir que Madonna l’apprécie également. Toujours à "El Mundo", celle-ci a déclaré : « Je l’aime. C’est vraiment incroyable. Je l’admire car, dans un monde peuplé de stars de la pop qui se ressemblent, elle est vraiment unique et fidèle à elle-même. J’aime. Il y a quelque chose de spécial chez elle. C’est unique parce que, en premier lieu, c’est une fantastique chanteuse de flamenco. Et j’apprécie ça ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique

Aller plus loin

Madonna, une pro de la darbouka (vidéo)

La chanteuse Madonna a du mal à oublier son passage le mois dernier à Marrakech où elle a fêté son 60e anniversaire en compagnie de nombreuses stars.

Madonna, la Marocaine (photos)

Cela n’a échappé à personne que le reine de la Pop, Madonna, se trouve depuis quelques jours à Marrakech pour fêter son 60e anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.