Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

8 novembre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à des degrés divers.

Encore une agression dans un centre de santé, quelques jours après les mises en garde du ministre appelant à la cessation des violences et agressions dont sont victimes les médecins et autres personnels soignants dans l’exercice de leurs fonctions.

À lire : Aït Taleb veut sévir les agressions contre les personnels de santé

Un message incompris par les individus qui, armés de sabres, sont allés agresser les personnes présentes dans un centre de santé à Marrakech, rapporte le quotidien Assabah , qui souligne qu’ils étaient très agités et donnaient l’air d’être sous l’influence de la drogue et autres stupéfiants. Dans leur rage, ils ont blessé un médecin et plusieurs aides-soignants ainsi que des employés.

À lire : Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Ainsi, le personnel et les usagers n’ont eu la vie sauve qu’en fuyant les lieux de l’agression. Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour les constats d’usage et recueillir les témoignages des victimes et des personnes qui étaient présentes au moment de l’agression. La police a pris ensuite le relais et a déjà entamé son enquête afin d’identifier et arrêter les agresseurs.

À lire : Hausse des violences contre les soignants à Dakhla

Encore sous le choc de cette agression, la population est partagée entre indignation et colère. Quant au personnel du centre de santé encore traumatisé par cette sanglante agression, il lui faudra un accompagnement psychologique pour se remettre de cette frayeur, surtout que ce n’est pas la première fois que les cadres de santé de la ville sont confrontés à une telle violence. D’ailleurs, dans un communiqué, la direction régionale de la Santé a condamné vigoureusement les agressions récurrentes contre les professionnels de ce secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Ministère de la Santé - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Comme annoncé lors du sit-in organisé jeudi, la grève des infirmiers et techniciens de santé marocains a eu lieu vendredi 13 août dans plusieurs centres de santé.

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Un centre de santé attaqué à Khénifra

Le ministère de la Santé a vivement réagi suite au caillassage par des jeunes du centre de Santé d’El Kbab, dans la province de Khénifra.

Hausse des violences contre les soignants à Dakhla

Devant la multiplication des agressions physiques envers le personnel médical, la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Dakhla-Oued Eddahab a exprimé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.