Coronavirus : Marrakech dépasse les 1 000 cas

2 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La région de Marrakech-Safi compte depuis ce 1ᵉʳ mai, plus de 1 000 personnes contaminées au coronavirus. Elle devient ainsi la deuxième région la plus touchée par la pandémie, après Casablanca-Settat, foyer de l’épidémie du covid-19,

Selon la plateforme "covidmaroc" du ministère de la Santé, la région de Marrakech-Safi a enregistré ce record de contamination en 24 heures, après le recensement de 47 nouveaux cas dans la région.

Avec ces nouveaux chiffres, le Maroc compte, à la date du vendredi 1er mai, 4 569 cas confirmés, 171 décès, 1 083 guérisons, 32 437 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 315 cas en cours de traitement.

S’agissant de la répartition des nouveaux cas de contamination, la région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions les plus touchées par le covid-19, avec 1 157 cas de contamination, soit 37 de plus que la veille.

Quant à la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, elle affiche 619 cas de contamination, soit 22 de plus en 24 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Safi - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 1000 guérisons

Après avoir connu un record de taux de guérison, au cours de la semaine dernière, le Maroc a franchi, ce vendredi la barre des 1000 cas de guérison (1055 exactement).

Coronavirus/Maroc : voici les cinq régions concernées par les nouvelles contaminations ce lundi

Le nombre de cas confirmés au covid-19 est de 5 000 au Maroc, après le recensement de 97 nouvelles personnes testées positives. Avec ce nouveau bilan, la région de...

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 5 000 cas et 1 500 guérisons

Le nouveau bilan au Maroc s’établit à 5 000 contaminations, après le recensement de 97 nouveaux cas confirmés de coronavirus. À ce jour, le nombre de cas de guérison s’élève à 1...

Coronavirus au Maroc : record de cas de guérison

Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.