Marrakech : un hôpital de campagne pour faire face aux cas de Covid-19

8 août 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de désengorger les hôpitaux de Marrakech, les autorités ont décidé de l’aménagement d’un chapiteau supplémentaire qui prendra en charge les personnes contaminées au Covid-19. Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’infrastructure.

Le nouveau chapiteau s’étend sur 1 600 m², avec une capacité qui s’élève à 200 lits dotés de tous les équipements sanitaires nécessaires à la prise en charge des cas critiques de Covid-19. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, Kassi-Lahlou a salué les efforts et les sacrifices consentis par les professionnels de la santé avant d’appeler à accélérer les travaux afin que cette structure sanitaire reçoive dans les meilleurs délais, les cas de Covid-19 qui ne font qu’augmenter au niveau national en général et dans la région Marrakech-Safi en particulier.

À lire : Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus

C’est le deuxième chapiteau réservé aux malades du Covid-19 qu’emménagent les autorités après celui mis en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

À lire : Flambée des cas positifs à Marrakech : les médecins du privé appelés à la rescousse

Préoccupées par les cas de contamination, les autorités locales ont appelé les habitants de la préfecture de Marrakech au respect strict des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et à l’observation rigoureuse des mesures préventives décrétées par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : la réanimation aux abois dans les hôpitaux de Casablanca et Marrakech

Casablanca et Marrakech seraient fortement touchées par la recrudescence des cas de Covid-19. Les spécialistes annoncent déjà une situation critique due au manque de lits de...

Marrakech augmente fortement sa capacité hospitalière pour faire face au coronavirus

Le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, s’est rendu samedi 22 août à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech en vue de...

Guelmim : un hôpital de campagne pour faire à la flambée des cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en construction à Guelmim-Oued Noun pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 que connait toute la région.

À Marrakech, une femme décède après avoir été vaccinée avec Janssen

À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.