Marrakech drague les touristes espagnols

21 janvier 2016 - 12h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est d’accueillir à l’horizon 2017, 2,3 millions de touristes espagnols et promouvoir la destination Marrakech.

Une cinquantaine d’opérateurs originaires de la ville ocre prennent part à ce salon, rapporte le journal l’Economiste. Pour tenter d’attirer le maximum de visiteurs aux stands, ils ont prévu d’offrir des cadeaux artisanaux, des pâtisseries marocaines et on même édité de la documentation en espagnol.

Le marché espagnol reste un gros pourvoyeur de touristes, ajoute la même source. L’année dernière, 1,9 million de touristes ibériques se sont dirigés au Maroc pour leurs vacances, chiffre en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. L’objectif est donc de faire passer le nombre de visiteurs à 2,3 millions de touristes à l’horizon 2017.

Marrakech reste aujourd’hui la première ville non européenne visitée par les Espagnols. Les performances de la ville ocre sont fortement liées à l’actualité internationale. Après avoir accueilli près de 200.000 visiteurs espagnols en 2014, ce chiffre devrait largement en dessous en 2015, avec une baisse prévue d’au moins 15.000 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les cinq villes marocaines les plus prisées par les touristes espagnols

L’agence de voyages en ligne eDreams Espagne vient de publier le Top 10 des villes les plus prisées par les touristes espagnols hors du territoire européen. Parmi elles, on...

Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.