Marrakech : un adolescent atteint de trisomie victime de viols

3 juillet 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À Ait Aourir, à 40 kilomètres de Marrakech, un adolescent atteint de trisomie, fait l’objet d’exploitation sexuelle. Le cas préoccupe l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) qui a saisi le procureur du roi.

La section Marrakech de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), dans une correspondance en date du lundi 29 juin, a saisi le procureur du roi au sujet d’un adolescent de 17 ans, atteint de trisomie et exploité sexuellement, rapporte Telquel. Il aurait été victime de plusieurs viols commis par deux hommes, respectivement âgés de 20 et 40 ans.

Selon Omar Arbib, membre de l’antenne locale de l’AMDH, le violeur de 40 ans a été pris en flagrant délit par le frère aîné de la victime et a été déféré par la suite devant le juge d’instruction.

Dans sa correspondance, l’association qualifie les faits de suffisamment graves et demande au procureur de tenir grand compte de la situation d’incapacité ou de handicap de la victime, atteinte de trisomie, et donc vulnérable face à ses agresseurs.

Omar Arbib fait remarquer par ailleurs que les cas de violences sexuelles ont augmenté pendant la période du confinement. En tout, 12 dossiers liés à des affaires pédocriminelles ont été reçus par l’AMDH Marrakech au cours de la période, qui les a régulièrement transmis à la division du parquet en charge des violences sur mineurs, précise le militant associatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Aller plus loin

Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.