Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

9 septembre 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

Les deux équipes, au terme des 90 mn réglementaires, se sont quittées sur le score étriqué d’1 but à 0, en faveur de la sélection nationale des joueurs locaux du Maroc. L’unique but de la partie a été marqué à la 80ème minute par Karim El Barkaoui.

Avant cette rencontre, les locaux marocains avaient déjà disposé de l’équipe nigérienne, sur le terrain annexe du Grand stade de Marrakech. Pour le compte de cette rencontre, l’équipe marocaine l’a emportée par 2 buts à 0. Deux réalisations qui ont été rendues possibles grâce à Amadou Harounan qui a marqué contre son camp (12ème mn) et à l’attaquant Mahmoud Benhalib, sur penalty (90ème mn).

Faut-il le souligner, ces deux matchs amicaux interviennent dans le cadre d’une bonne préparation, avant la double confrontation qui opposera les locaux marocains à l’Algérie, le 20 septembre pour l’aller, et, le 18 octobre, pour le match retour, lesquelles rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Football : le match Togo-Maroc annulé

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...