Belgique : un match en hommage à Ibrahim a viré au drame

20 octobre 2022 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.

Le décès d’Ibrahim a suscité une vive émotion au sein de son équipe de mini-foot, le M. Wac Ottignies 2, club de nationale et de P5 brabant, et dans le monde du football belge. Pour lui rendre hommage, un match a été organisé entre l’équipe B du club et l’équipe de Drink Team Nil 2. Au début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les locaux, en présence des amis d’Ibrahim venus nombreux assister à ce match-hommage.

Le match s’est quelque peu tendu après l’exclusion de deux joueurs du club d’Ibrahim et d’un autre du club adverse. Après des accrochages entre les joueurs, le match a été suspendu. Le joueur de la Drink Team Nil exclu, seul dans son vestiaire, s’est fait ensuite agresser par le joueur exclu de l’équipe adverse, accompagné d’un autre. Il a fui pour se réfugier dans un bar, mais il a été à nouveau agressé par le même joueur.

À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

L’arbitre, qui était sur place au moment des faits, a détaillé le déroulé des incidents dans son rapport de match. Le joueur agresseur pourrait donc subir des sanctions sportives. L’agressé, lui, souffre d’une fracture à la mâchoire et s’est fait opérer d’urgence ce jeudi. Il sera indisponible pour une durée de 3 à 4 mois et ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il devra également présenter un arrêt maladie de plusieurs semaines à son travail.

La police a été alertée par les supporters du club local, mais à son arrivée, les Ottintois étaient déjà tous partis de la salle. Mardi, les responsables de la Drink Team Nil ont fourni aux agents les images de vidéosurveillance du bar sur lesquelles on pouvait voir une partie de la bagarre. Le joueur blessé a déposé une plainte à la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Violences et agressions

Aller plus loin

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...