CAN 2019 : le match Maroc-Côte d’Ivoire aujourd’hui

28 juin 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. L’équipe du Maroc doit affronter, aujourd’hui, vendredi 28 juin 2019, l’équipe de la Côte d’Ivoire, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Même si les "Lions de l’Atlas" se sont imposés face à l’équipe de la Namibie par 1 but à 0, assurant les 3 premiers précieux points, il faudra gagner ce match et, ainsi, assurer sa qualification aux 8e de finale, d’autant plus que la rencontre face à l’équipe d’Afrique du Sud ne sera pas une mince affaire pour les joueurs marocains.

L’entraîneur du Maroc, Hervé Renard, va sans doute aligner les valeurs sûres de cette équipe, à savoir, Mehdi Benatia, Hakim Ziyech, sans toutefois négliger la défense, pour ne surtout pas encaisser de but qu’il sera difficile ensuite de rattraper. Les Ivoiriens sont connus pour avoir une très bonne attaque.

Rendez-vous aujourd’hui, à 18h00 (heure marocaine), 19h00 en France, pour voir le match qui ne sera malheureusement pas diffusé en direct à la télévision marocaine. Il faudra, pour suivre le match Maroc-Côte d’Ivoire, s’acquitter d’un abonnement à BeIn, ou passer par d’autres canaux moins légaux, dont les Marocains sont friands.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les dates des prochains matchs du Maroc connues

Les Lions de l’Atlas croiseront les crampons avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 14 octobre prochain à Abidjan lors d’un match amical, a confirmé ce lundi la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...