CAN 2017 - Football : le Maroc qualifié après sa victoire contre la Côte d’Ivoire (vidéo)

24 janvier 2017 - 21h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un gros ouf de soulagement pour les Lions de l’Atlas qui ont bataillé dur pendant tout le match pour venir à bout de la Côte d’Ivoire.

Le seul but de la partie a été marqué par Alioui à la 64e minute de la rencontre, joueur qui est entré en cours de jeu après la blessure de Bouhaddouz.

Cette victoire sera sans doute un soulagement pour le sélectionneur national Hervé Renard qui avait reconnu lors d’une conférence de presse que la qualification au deuxième tour de la compétition était déjà une bonne performance pour l’équipe marocaine.

La Côté d’Ivoire par contre quitte la compétition par la petite porte. Son équipe avait atteint les quarts de finale lors des six dernières éditions de la CAN.

Classement groupe C
Pays Points Victoires Matchs joués
République Démocratique du Congo 7 2 3
Maroc 6 2 3
Côte d’Ivoire 2 0 3
Togo 1 0 3

But de Alioui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

La FRMF veut des supporters marocains en nombre à Abidjan pour le match des Lions de l’Atlas

Le Maroc n’est qu’à un seul point de la qualification au mondial en Russie et un match nul suffirait donc aux Lions de l’Atlas lors cette « finale » contre l’équipe de Côte...

Les Marocains en liesse après la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc s’est qualifié hier en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’équipe de Côte d’Ivoire par un but à 0. Pour fêter l’évènement, les Marocains ont...

Les dates des prochains matchs du Maroc connues

Les Lions de l’Atlas croiseront les crampons avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 14 octobre prochain à Abidjan lors d’un match amical, a confirmé ce lundi la Fédération...

Football : Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

C’est ce mardi que l’équipe du Maroc va rencontrer la Côte d’Ivoire pour son troisième match comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une victoire des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.